SUIVEZ-NOUS SUR
POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS APPELEZ-NOUS AU (514)494-0001
Offres d'emploi | plan du site | english
Notre laboratoire orthopédique est reconnu par les agents payeurs suivants:

Syndrome Fémoro-rotulien

Cette pathologie est très courante. Elle est le motif le plus fréquent des consultations d'orthopédie et rhumatologie. Il est estimé que près de 25% de la population est touchée par des problèmes de genoux. Dans cet proportion on compte environ 80 % des gens souffrant du syndrome fémoro-rotulien. Ce sont principalement les sportifs (coureurs, marcheurs, cyclistes,etc.), qui sont le plus touchés par ce syndrome dont un quart d'entre eux au moins une fois dans leur vie.

Il se caractérise pas une douleur vive à la rotule lors des activités sportives ou de la vie de tous les jours.Le syndrôme fémoro-rotulien peut se traiter de différentes façons: par le repos, avec des traitements anti-inflammatoires, avec des traitements de physiothérapie et des ORTHÈSES DE GENOU lorsqu'on fait face à un problème persistant.

Si vous avez reçu une ordonnance d'orthèses de genou pour le syndrôme fémoro-rotulien persistant , nous pouvons vous aider. S'il s'agit de subluxations récurrentes de la rotule, nos orthèses tibio-fémorales articulées sont les mieux indiquées et elles sont entièrement couvertes par la R.A.M.Q, en présentant votre carte d'assurance maladie et lorsque prescrites par les médecins specialistes suivants:

Chirurgien-Orthopédiste, Physiatre, Neurologue, Neurochirurgien, Gériatre, Rhumatologue ou Chirurgien plasticien.

Si votre orthèse est prescrite par votre médecin généraliste, les frais ne sont pas couverts par la R.A.M.Q. par contre, elles sont offertes à un prix raisonnable. Une partie des frais peut être remboursée par vos assurances privées et le financement est disponible.