SUIVEZ-NOUS SUR
POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS APPELEZ-NOUS AU (514)494-0001
Offres d'emploi | plan du site | english
Le laboratoire orthopédique Alfaro-Fortier est reconnu par les agents payeurs suivants:

Ligaments croisés et latéraux

Une rupture ou déchirure de ligament croisé (LC) désigne une rupture complète ou partielle de l'un ou des deux LC d'un genou. Dans la plupart des cas, c'est le ligament croisé antérieur(LCA) qui est atteint. La cause d'une rupture de LC est le dépassement de la limite de la tension maximale du ligament.

Les ruptures de LC apparaissent la plupart du temps sans cause extérieure, mais par un changement soudain de direction pendant la course ou le saut. Ce sont les blessures les plus courantes cliniquement, concernant l'articulation du genou . La rupture des ligaments croisés peut être diagnostiquée par une étude des symptômes (tiroir antérieur ou extérieur) lors d'un examen clinique fait par l'orthopédiste et par la description des conditions de survenue de la déchirure. Ce diagnostic peut être confirmé par imagerie de résonance magnétique et arthroscopie.

Si vous avez reçu une ordonnance d'orthèse de genou due à une rupture ligamentaire, nous pouvons vous aider. Nos orthèses de réhabilitation moulées ou sur mesure sont entièrement couvertes par la R.A.M.Q, en présentant votre carte d'assurance maladie et lorsque prescrites par les médecins suivants:

Chirurgien-Orthopédiste, Physiatre, Neurologue, Neurochirurgien, Gériatre, Rhumatologue ou Chirurgien plasticien.

Si votre orthèse est prescrite par votre médecin généraliste, les frais ne sont pas couverts par la R.A.M.Q, par contre, une partie des frais peut être remboursée par vos assurances privées et le financement est disponible.

Les frais peuvent aussi être remboursés par la S.A.A.Q et la C.S.S.T si votre orthèse est prescrite suite à un accident de la route ou de travail.

NOUS AVONS AUSSI UN VASTE CHOIX D'ORTHÈSES DE GENOU POUR NOTRE CLIENTÈLE SPORTIVE.