SUIVEZ-NOUS SUR
POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS APPELEZ-NOUS AU (514)494-0001
Offres d'emploi | plan du site | english
Notre laboratoire orthopédique est reconnu par les agents payeurs suivants:

L'arthrose du genou ou gonarthrose

L'arthrose est une maladie qui touche les articulations.

Elle est caractérisée par la douleur mécanique et la difficulté à effectuer des mouvements articulaires qui nuisent à votre qualité de vie.

L'arthrose traduit une dégénérescence du cartilage des articulations sans infection ni inflammation particulière. Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l'extrémité des os. Anatomiquement, cette destruction s'accompagne d'une prolifération osseuse sous le cartilage.

Au niveau de l'articulation du genou, la surface du cartilage du fémur et du tibia se fissurent, s'effritent et finissent par disparaître. Ensuite, des excroissances osseuses se forment et nuisent aux mouvements.

C'est la maladie articulaire la plus fréquente. Les premiers symptômes apparaissent généralement à partir de 40-50 ans.

Si vous avez reçu une ordonnance d'orthèse de genou pour la gonarthrose, nous pouvons vous aider. Nos orthèses moulées ou sur mesure sont entièrement couvertes par la R.A.M.Q, en présentant votre carte d'assurance maladie et lorsque prescrites par les médecins specialistes suivants:

Chirurgien-Orthopédiste, Physiatre, Neurologue, Neurochirurgien, Gériatre, Rhumatologue ou Chirurgien plasticien.

Si votre orthèse est prescrite par votre médecin généraliste, les frais ne sont pas couverts par la R.A.M.Q. par contre, elles sont offertes à un prix très abordable qui ne cassera pas votre budget. Une partie des frais peut être remboursée par vos assurances privées et le financement est disponible.